Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Arwing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwing
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2023

Présentation d'Arwing Empty
MessageSujet: Présentation d'Arwing   Présentation d'Arwing Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 21:07

Bonjour amis du jour, Bonsoir amis du soir,

Mon pseudo est Arwing, dû à ma grande période Seigneur des Anneaux... Et non pas à cause ces avions des jeux Star Fox !
(n'en déplaise à certains Présentation d'Arwing 1f602 ).

Il y a toujours eu un peu d'ésotérisme à la maison, plutôt chinoise (j'ai des origines chinoises, on ne se refait pas  Présentation d'Arwing 1f609).  Ma grand mère savait lire dans la paume de la main et sur le visage, mais elle n'a jamais pu partager ses connaissances. Il y a toujours eu un peu de géomancie (feng shui) pour l'agencement des meubles et de la maison. Un peu de ce fabuleux oracle qu'est le Yi Jing (Yi King) aussi...

Mais il ne faut surtout pas dire que c'est de l'ésotérisme ! Ni en parler à personne (Oui, oui, vous lisez bien ! Présentation d'Arwing 1f625, c'est juste de la "culture" et "ça s'est toujours fait comme ça" ). La Révolution Culturelle est passé par là, et avec le recul, je pense que ça a beaucoup marqué la partie chinoise de ma famille (en plus de la perte d'une partie des traditions  Présentation d'Arwing 1f626 ). Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose à ne pas dire ouvertement...

Dans ce contexte, c'est Card Captor Salura qui m'a amené à m'intéresser à l'ésotérisme. Et puis il m'est arrivée quelques histoires qui m'ont fait posé des questions sur le comment du pourquoi.

Au plaisir d'échanger avec vous !  Présentation d'Arwing 2728


Dernière édition par Arwing le Lun 2 Oct 2023 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselleangielucius
Membre
Membre
mademoiselleangielucius


Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 58
Localisation : Une sombre forêt...

Présentation d'Arwing Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arwing   Présentation d'Arwing Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 21:43

Bonsoir Arwing, sois le bienvenu, au plaisir d'échanger. N'en parler à personne je connais cela aussi. Présentation d'Arwing 263a
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

Présentation d'Arwing Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arwing   Présentation d'Arwing Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:14

Bienvenue à toi Arwing Présentation d'Arwing 1f60a

Dès que j'ai vu Card captor Sakura, immédiatement mes yeux ont popé !! Présentation d'Arwing 1f605 J'ai découvert l'univers des cartes grâce à ce manga dont je suis toujours fan.

Je dois certainement posséder toutes les éditions possibles des cartes de clow ! Présentation d'Arwing 1f605 J'adore tellement cet oracle incroyable et l'énergie qui s'en dégage.

Si tu le pratique, j'adorerai qu'on se partage nos connaissances Présentation d'Arwing 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Arwing
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2023

Présentation d'Arwing Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arwing   Présentation d'Arwing Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:48

Merci beaucoup pour l'accueil !

@mademoiselleangielucius Ici on en parle pas, on écrit  Présentation d'Arwing 1f602 (Bon, la blague était peut-être un peu déplacée, je m'en excuse Arrow )

@Nathanaël Alors, concernant les cartes de Clow, j'ai bien peur d'être très rouillée...  Présentation d'Arwing 1f605  Je l'avais imprimé sur des feuilles de papiers, et usée jusqu'à qu'un déménagement me fasse perdre les quelques cartes qui me restait… Depuis, je n'y ai plus touchée. Mais ça me donne envie de m'en procurer un à l'occasion, c'est vrai qu'il avait quelque chose d'incroyable ! Présentation d'Arwing 2728
Revenir en haut Aller en bas
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

Présentation d'Arwing Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arwing   Présentation d'Arwing Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:39

Bonsoir et bienvenue parmis nous !
Installes toi bien dans le manoir, ici tout se dit, tout s'écrit 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Arwing Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arwing   Présentation d'Arwing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Arwing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bâtiment Principal :: Présentation-
Sauter vers: