Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Empty
MessageSujet: ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️   ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:15

Dans cette catégorie, je vous propose de partager des ouvrages que vous jugez étranges, bizarres et mystérieux.

J'en possède un qui m'a toujours fasciné et qui me fait poser plus de questions qu'il ne m'offre de réponses. Il s'agit du tome : "LE SATANISME ET LA MAGIE", de Jules Bois.

Jules Antoine Henri Bois, né à Marseille le 28 septembre 1868 et mort à New York le 2 juillet 1943, est un poète, romancier, dramaturge, essayiste et journaliste français, critique d'art, auteur d'ouvrages sur l'ésotérisme et théoricien d'un certain féminisme, très différent du féminisme au sens actuel.
Extrait de sa biographie, wikipédia.

Outre l'objet magnifique qu'il incarne, reliure en cuir de veau, dorure 24 carats sur l'ensemble de la couverture et du jaspage. Son contenu est pour le moins déroutant. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une bible satanique (une vraie, loin des clichés idiots de Anton Lavey), ou d'un grimoire de pratique ou d'un recueil de pensées écrit par un mec un peu perché... Peut-être tout à la fois. Ce livre me laisse totalement perplexe.

On y retrouve un enseignement satanique un brin archaïque, comme le fait qu'il parle d'apporter une offrande de sang, une à deux fois par mois au Seigneur obscur, provenant d'un nouveau né... Et d'autres choses similaires. On peut y voir une vraie haine envers l'Eglise mais justifiée par les mensonges qu'elle profère depuis des siècles et le pouvoir dont elle a busé.

Il y a également des rituels pour invoquer Lucifer sous toutes ses formes. Outre le fait que le texte date d'une certaine époque (mais surtout d'une époque certaine) et que celui-ci est emprunt d'obscurantisme ; il y a quand même une énergie étrange qui s'en dégage. J'ai l'impression de retrouver le style de Alister Crowley, à sa façon de présenter les choses.

Dernière chose, il y a des gravures mettant en scène sabbats et autres représentations sataniques, à la façon du livre maudit dans le film : la neuvième porte (avec Johnny Depp, que je vous recommande vivement). Aparté, le livre du film a été inspiré de deux ouvrages, le Délomélanicon et le Nécronomicon.

Si vous possédiez un exemplaire de cet ouvrage, n'hésitez pas à me partager vos avis et impressions car au delà de son image sulfureuse et controversée, je suis persuadé qu'il recèle certaines vérités cachées.

⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Picsar34
⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Picsar35
⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Picsar36
⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Picsar37
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselleangielucius
Membre
Membre
mademoiselleangielucius


Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 59
Localisation : Une sombre forêt...

⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️   ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:30

Je ne le connais pas, l'ouvrage est très beau. Le satanisme n'a pas la part belle à cause de certains adrptes qui pensent que Satan aime les sacrifices humains, la sexualité à outrance, la violence, la vulgarité... Heureusement qu'il n'est pas ainsi... Du coup le sang de nouveau né me dérange beaucoup. Mais certaines choses doivent être très intéressantes. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️   ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:41

mademoiselleangielucius a écrit:
Je ne le connais pas, l'ouvrage est très beau. Le satanisme n'a pas la part belle à  cause de certains adrptes qui pensent que Satan aime les sacrifices humains, la sexualité à  outrance, la violence, la vulgarité... Heureusement qu'il n'est pas ainsi... Du coup le sang de nouveau né me dérange beaucoup. Mais certaines choses doivent être très intéressantes. 😊

On peut remercier l'Église et tous les fanatiques qui sont les auteurs de tous ces clichés idiots. Et je ne parlerai même pas de l'influence de Anton Lavey qui a fini d'enfoncer le clou 😮💨😡

Je crois qu'il est temps de restaurer certaines vérités 😉

Mais pour en revenir à ce livre, il y a des choses très intéressantes dedans et je me demande si l'auteur n'a pas joué sur les clichés pour justement dissimuler de vraies infos 😈 Si tel est le cas, c'est diablement ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselleangielucius
Membre
Membre
mademoiselleangielucius


Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 59
Localisation : Une sombre forêt...

⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️   ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 19:54

En effet, cela serait très fort de sa part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️   ⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
⭐️LIVRES ÉTRANGES⭐️
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bâtiment Principal :: La bibliothèque-
Sauter vers: