Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Empty
MessageSujet: ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️   ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:35

⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Picsar17
⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Picsar18
⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Picsar19


J'aimerai vous présenter ce livre, que j'ai longtemps cherché. Aujourd'hui proposé à des prix démentiels, c'est par le biais de Vinted que je l'ai eu pour le prix de 3 croissants 😅

Il s'agit de l'encyclopédie des horreurs. Un très beau livre, proposant de belles illustrations et une mise en page immersive.

À la façon d'un livre des ombres Halliwell, on y trouve beaucoup de créatures issues de différents mythes et folklores ; classées par catégories. Ainsi on retrouve les créatures des manoirs, comme les fantômes, les créatures des cimetières, comme les vampires et ainsi de suite. Je trouve très ludique l'exploration de ce livre.

Outre l'aspect un peu "tape à l'œil", le fond est aussi agréable que la forme. Bien entendu, on y trouve des clichés mais il y a aussi des informations vraiment pertinentes et très intéressantes.

Je dirai que c'est un livre de vulgarisation du monde des ténèbres. Ce qui peut être un outil pédagogique pour les néophytes afin de se former au bestiaire horrifique. Pour les plus expérimentés, ça sera un beau livre de collection dans lequel puiser de l'inspiration 😊

Ce n'est pas un Lémégéton ou un Pseudomonarchia Daemonum mais il a le mérite de rassembler les créatures les plus emblématiques de nos cauchemars et films d'horreur.

Si vous avez la chance de le trouver à un prix abordable (à mon sens, pas plus de 30€), faites vous plaisir. Son prix d'origine est de 19,90€. Malgré sa qualité, les 120€ qu'on peut voir sur le net ne sont pas justifiés pour cet ouvrage. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alien
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 53

⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️   ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 6:06

Merci de la suggestion Nathanaël. Elle est alléchante (comme le seront, je pense, d'autres suggestions lecture que tu feras... faut que je fasse des économies 😱alien)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️   ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 6:47

Hello ! En parlant d'économies, j'ai recherché, mais pas trouvé, sur le forum un endroit où on pourrait échanger /vendre /rechercher des livres, des cartes, des potions, que sais-je ?! Est-ce possible d'avoir un petit coin dédié à cela si cela intéresse les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereah
Hôtesse
Ereah


Messages : 515
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Néant

⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️   ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:22

Excellente idée violette ! Je vais voir ce que je peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cercleocculte.com
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️   ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 11:11

Super merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Empty
MessageSujet: Re: ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️   ⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
⭐️ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS⭐️
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bâtiment Principal :: La bibliothèque-
Sauter vers: