Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire de prénom !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

Histoire de prénom !  Empty
MessageSujet: Histoire de prénom !    Histoire de prénom !  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 20:27

Ce soir, j'ai décidé d'éplucher le forum, armée de ma trousse à stylos de couleurs, de feuilles et d'un classeur (oui je commence à faire mon livre des ombres 😁, pour le moment ça ne ressemble à rien !) accompagnée de la tablette sur nrj12 "les Secrets du paranormal" ( vu et revu mais on ne se refait pas) et j'entends mon prénom...

Même si l'histoire me fait dresser les cheveux sur la tête, je ne suis pas peu fière qu'une poupée, aussi maléfique soit-elle, porte le même prénom que moi.

Pourquoi autant de fierté ? Parce que imagine: enfant, chaque année tu pars en vacances avec tes parents. Vous faites les marchés locaux, les préférés sont les nocturnes et à chaque étale tu cherches avec espoir de voir ton prénom sur un bracelet, un stylo, un bol (surtout le bol breton) et rien ! Quelle déception !

Pendant des années, je suis la seule avec ce prénom contrairement à mes copines où dans la classe on peut en avoir 2 ou 3 pareil.

Longtemps, je suis déçue mais à vieillir, je m'aperçois (comme tout à chacun) que je suis unique et encore plus, car si on crie mon prénom dans la rue, j'étais la seule à me retourner, pratique ! Bon, les temps ont changé et il faut maintenant que j'accepte de le partager et ça ce n'est pas une mince affaire (matérialiste ? Si peu 😅) mais toujours est-il que combien de personnes peuvent se targuer d'avoir une poupée maléfique de même prénom ?

C'est totalement débile hein mais j'aime tellement sortir de l'ordinaire... Et puis mon prénom... Du côté obscur (de la force)... Ah lalala...

Pour rester dans le thème, à votre avis, qui que c'est qui a réussi à donner (en 2ème prénom) à sa fille, le prénom d'une sorcière allemande ? 😁😁😁

Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

Histoire de prénom !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénom !    Histoire de prénom !  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:41

Dame Violette a écrit:
Ce soir, j'ai décidé d'éplucher le forum, armée de ma trousse à stylos de couleurs, de feuilles et d'un classeur (oui je commence à faire mon livre des ombres 😁, pour le moment ça ne ressemble à rien !) accompagnée de la tablette sur nrj12 "les Secrets du paranormal" ( vu et revu mais on ne se refait pas) et j'entends mon prénom...




Quel magnifique prénom que celui de s'appeler Chucky ! En effet, on ne peut pas faire plus original... Ah pardon, on parle d'une autre poupée peut-être ?! Histoire de prénom !  1f608 Histoire de prénom !  1f602

En effet, le pouvoir des prénoms sur notre identité, influence grandement notre parcours. Quand on sait que le miens veut dire en hébreux : "Dieu a donné" (sans précisé quoi) et que justement "j'attends" de le savoir, j'étais destiné à attendre toute ma vie... Histoire de prénom !  1f602 D'ailleurs, j'aurais aussi pu m'appeler Charles, parce que "Charles attend" lui aussi ! Histoire de prénom !  1f602

Plus sérieusement, mon prénom est aussi celui d'un grand général, ami "proche" du roi David et je trouve "drôle" que j'ai souvent tenu des rôles (sans forcément les vouloir) de leader, de guide et de dirigeant qui sait motiver les troupes.

D'ailleurs, tu me fais penser à vous parler des "noms" magiques Histoire de prénom !  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

Histoire de prénom !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénom !    Histoire de prénom !  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:47

En effet ce n'est pas la même poupée 😂😂😂 à chaque fois qu'elle apparaît dans tes tirages, j'ai l'impression que tu me parles 😂
Pour ma fille c'est parti d'un poème de Guillaume Apollinaire, assez fière d'avoir réussi à lui mettre dans ses prénoms, le 3ème n'est pas mal non plus puisqu'il s'agit également d'une femme de caractère qui a été à la cour du roi.

Hâte de voir ce nouveau post !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de prénom !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénom !    Histoire de prénom !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de prénom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bâtiment Principal :: Le petit salon-
Sauter vers: