Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Esotrollisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ereah
Hôtesse
Ereah


Messages : 515
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Néant

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 10:23

Qu'est ce que l'ésotrollisme ?

Comme son nom l'indique c'est le troll de l'ésotérisme.
A l'ère où les réseaux sociaux sont rois, n'importe qui peut se définir sorcier(ère) ou super mage.

Ici nous décortiquerons les modes du moment pour déterminer si cela est bêtise ou non.
Ne suivez pas bêtement ces influenceurs, le but est avant de comprendre le pourquoi.

J'ai hâte de voir vos trouvailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cercleocculte.com
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:44

Et l'ésotrollisme transmet des "infox" ! (un subtile mélange entre info et intox  L'Esotrollisme 1f602 )

C'est dommage car l'ère du numérique pourrait apporter tellement. Quand j'étais ado, j'aurais adoré ça. au final, c'est devenu un grand n'importe quoi où tout le monde se réveille médium et se découvre sorcière après avoir réussi un potage aux légumes !  L'Esotrollisme 1f602

Alors oui, ce monde est ouvert à tout le monde... Nathanaël, ne sois pas sectaire ! Oui, mais non en fait ! Dire que l'améthyste est violette ne fait pas de toi un lithothérapeute... Brûler de la sauge après avoir emménagé ne te transforme pas en sorcière... Tirer trois pauvres cartes avec le guidebook ne te métamorphose pas en voyant...

Le pire, ce sont ces petites gamines sur Tiktok qui ont à peine 20 ans et qui sont sorcières depuis la préhistoire, elles sont sorcière, guérisseuse, médium, voyante, thérapeute en génie civile, coiffeuse de prêt à porter, charcutière fleuriste... Non mais stop, n'en jetez plus, la coupe est pleine !  L'Esotrollisme 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:53

Ah l'émergence des réseaux sociaux et de son lot d'âneries... Il y a tellement à boire et à manger qu'il est difficile parfois de savoir ce qui est vrai ou non...
Et tiktok... Parfois je regarde les lives... Je ne sais que penser de celles et ceux qui pensent tout savoir parce qu'ils ont lu vite fait un article sur Wikipedia... Ou qui essayent d'être en riche en répondant par oui ou par non...
Après peut être est-ceoi l'imbécile qui ne souhaite pas en tirer profit aussi facilement ?! Toujours est-il que j'ai demandé aux cartes si je pouvais compter sur elles pour en faire mon gagne pain et qu'elles m'ont répondu clairement " entend nous bien on ne le dira qu'une fois: bien sûr que non ! “ bon bah une piste en moins à vérifier 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 21:52

Dame Violette a écrit:
Ah l'émergence des réseaux sociaux et de son lot d'âneries... Il y a tellement à boire et à manger qu'il est difficile parfois de savoir ce qui est vrai ou non...
Et tiktok... Parfois je regarde les lives... Je ne sais que penser de celles et ceux qui pensent tout savoir parce qu'ils ont lu vite fait un article sur Wikipedia... Ou qui essayent d'être en riche en répondant par oui ou par non...
Après peut être est-ceoi l'imbécile qui ne souhaite pas en tirer profit aussi facilement ?! Toujours est-il que j'ai demandé aux cartes si je pouvais compter sur elles pour en faire mon gagne pain et qu'elles m'ont répondu clairement " entend nous bien on ne le dira qu'une fois: bien sûr que non ! “ bon bah une piste en moins à vérifier 😅

Ahah, ça je confirme qu'il est impossible de s'acheter un château par le biais de l'ésotérisme comme gagne pain ! L'Esotrollisme 1f605 Cela peut éventuellement apporter un petit complément mais une fois l'urssaf passée, il ne reste qu'à peine pour acheter un tube de sauce tomate pour agrémenter les pâtes achetées à Lidl ! L'Esotrollisme 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 21:57

Bon bah ce n'est pas tout de suite le château en Espagne et notre repas de pâtes à la sauce Lidl ! Flûte alors ! 🤣 (j'ai failli sortir saperlipopette !)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Le Bateleur
Nathanaël


Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 37
Localisation : Pandémonium

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:04

Dame Violette a écrit:
Bon bah ce n'est pas tout de suite le château en Espagne et notre repas de pâtes à la sauce Lidl ! Flûte alors ! 🤣 (j'ai failli sortir saperlipopette !)

Peut-être que si on s'y met tous, on peut éventuellement s'offrir une auberge en Espagne... Pour un week end... Avec du parmesan à mettre sur nos pâtes ! L'Esotrollisme 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Dame Violette
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 38
Localisation : Entre ici et là-bas

L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:27

Avec plaisir 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esotrollisme Empty
MessageSujet: Re: L'Esotrollisme   L'Esotrollisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esotrollisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bâtiment Principal :: Le petit salon-
Sauter vers: